Ponts et passerelles
Les ponts sont souvent élargis pour faire face à l’augmentation du trafic routier. Il faut noter que dans beaucoup de cas, les piles anciennes en moellon sont conservées pour accueillir un nouveau tablier en béton. Des garde-corps modernes viennent se substituer au modèle à balustre des ponts Freycinet.
Quelques ponts nouveaux, entièrement en béton, viennent témoigner du développement des réseaux : le pont du TGV d’Ecuisses, sur la tranchée du bief de partage, ou celui de la Route Centre-Europe Atlantique (RCEA) / N79 à Volesvres.
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RAGUT Camille, Statistique du département de Saône-et-Loire, t. 1, Mâcon : Imprimerie de Dejussieu, 1838, p. 502.
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4
HUERNE DE POMMEUSE, Des canaux navigables considérés d’une manière générale, avec recherches comparatives sur la navigation intérieure de la France et celle de l’Angleterre, Paris, 1822, p. 373.
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REYNAUD Léonce, Félix Lucas, Les travaux publics de la France, 1883, t. 3 : Rivières et canaux. Page consultée le 26 janvier 2015 : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1057806z/f165.image (Saint-Julien-sur-Dheune) et http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1057806z/f167.image (Ecuisses).